Des soins alternatifs dedies a votre bien-etre
Dans nos sociétés où tout va à mille à l’heure, il arrive que l’on ressente fatigue et lassitude. Quoi de mieux alors que de prendre un peu de temps pour soi ? Savoir ralentir et s’accorder un moment de détente permet à la fois d’évacuer stress et pensées désagréables, et d’emmagasiner une énergie toute neuve, prompte à nous permettre de redémarrer au mieux.
Si vous hésitez encore sur la nature de ce moment que vous pouvez prendre pour vous, nous vous proposons avec cet article une sélection de pratiques et de soins parmi lesquels vous trouverez, nous l’espérons, celui qui vous conviendra en fonction de ce que vous recherchez. Notez bien qu’aucun de ces soins ne peut remplacer un quelconque traitement médical qui vous aurait été prescrit, ils peuvent en revanche tout à fait s’inscrire en complément de la médecine.
La chromothérapie
La chromothérapie fait intervenir, comme son nom l’indique, la lumière en partant du principe que chaque couleur émet des vibrations qui lui sont propres. Chacune a donc des effets curatifs bien spécifiques. Si le vert favorise l’harmonisation grâce à ses ondes qui nettoient, purifient et équilibre, le bleu, lui, a des vertus calmantes et relaxantes, il va par exemple aider à retrouver un sommeil serein. Les autres couleurs offrent, elles, soit protection, soit stimulation, ou encore vitalité.
Ces principes sont souvent utilisés conjointement à certains soins que vous pouvez pratiquer au spa, comme les bains hydromassants pour ne citer qu’eux. Mais vous pouvez aussi trouver des instituts qui ont choisi de se concentrer sur cette pratique seule. Une séance vous offrira alors un moment d’harmonie salutaire, vous en ressortirez apaisé et prêt à reprendre vos activités en toute sérénité.
La cryothérapie
La cryothérapie est, elle, une méthode de soin basée sur l’intervention du froid. Depuis l’Antiquité, les hommes ont compris ses vertus vasoconstrictrices et les ont mises à profit pour soulager les douleurs, favoriser la récupération, ou encore aider à la cicatrisation. Sur un plan plus purement esthétique, le froid raffermit la peau, aide à lutter contre le vieillissement et favorise l’amincissement.
Vous pouvez pratiquer ces soins de façon locale, ou bien en traitement global grâce à des machines permettant de traiter l’intégralité du corps. Il faut cependant vous assurer, avant de vous lancer, de ne présenter aucune contre-indication d’ordre médical. L’impact du froid sur l’organisme est en effet loin d’être anodin, mais particulièrement efficace.
L’électrostimulation
L’électrostimulation a des applications multiples. Santé, sport, esthétique, ses propriétés sont bénéfiques dans bien des domaines. Cette pratique fait intervenir l’électricité via des électrodes disposées aux endroits du corps que l’on souhaite traiter. Elle est particulièrement utilisée par les sportifs, notamment à dessein de récupération, mais ses applications sont nombreuses. Elle permet, entre autres, de remodeler la silhouette, de traiter certaines douleurs chroniques, d’améliorer le retour veineux, et d’éliminer les toxines. Autant d’applications qui contribueront grandement à votre bien-être.
À vous alors de choisir, parmi ces trois idées, celle qui conviendra le mieux à vos attentes. Quel que soit ce choix, vous serez assuré d’en ressortir serein et apaisé.