Fitness Time

Les sportifs doivent avoir les coordonnées d’un médecin de garde

Les sportifs qu’ils soient des adeptes de la musculation, du yoga ou encore du fitness doivent impérativement avoir le numéro de téléphone d’un médecin. En effet, certains entraînements peuvent rapidement devenir dangereux. Les blessures sont alors au rendez-vous et il faut impérativement les soigner. Joindre un médecin de garde peut être pertinent si vous avez tendance à vous entraîner au cours du week-end ou pendant la soirée. 

Pourquoi le médecin de garde est-il si important ? 

Les sportifs ont tendance à programmer des entraînements en dehors de leur travail. Il y a donc le week-end ou encore le soir après 19 heures. Dans ce cas de figure, les cabinets sont fermés, vous ne pourrez donc pas vous rendre chez votre médecin, d’où l’intérêt d’avoir cette astuce. Grâce à cet annuaire en ligne et spécialisé, vous aurez l’occasion de trouver un médecin de garde. Ce dernier sera proche de votre logement ou encore de votre salle d’entraînement. 

  • Bien sûr, un premier diagnostic doit être posé par le médecin pour savoir si sa visite est nécessaire ou si vous pouvez vous en passer.
  • Il ne faut pas négliger une simple blessure en musculation ou lors d’un cours de fitness, car elle peut rapidement devenir dangereuse.
  • Toutefois, le médecin de garde pourra vous orienter vers les urgences ou le SAMU, cela dépendra de la situation et de votre état de santé.

Pour éviter les blessures, il est important de respecter ses compétences, d’être accompagné par des professionnels, de bien s’échauffer et de s’étirer à la fin de la séance. Sur Internet, vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à programmer des entraînements sains et pertinents. Dans tous les cas, le médecin de garde sera idéal dans de nombreuses situations que ce soit le quotidien ou lors d’une pratique sportive. Il est important de noter que les médecines douces peuvent aussi porter leurs fruits

Commentaires fermés sur Les sportifs doivent avoir les coordonnées d’un médecin de garde